STEVE BOGAERTS

One Breath From Death (“A une respiration de la mort”)

Samedi 29.08.2020 – Dès 18H30

Salle du Moulin – Entrées payantes

Originaire de Londres, Steve vit au Mexique depuis 1999.
Il est venu dans la péninsule du Yucatan au Mexique afin de poursuivre sa passion pour l’exploration des étonnants systèmes de grottes submergées de la région.

Pendant cette période, il a activement exploré un grand nombre de ces merveilles naturelles uniques, y compris les trois plus longs systèmes de grottes sous-marines du monde, Ox Bel Ha, Nohoch Nah Chich et Dos Ojos, qui se trouvent tous le long de la côte connue sous le nom de Riviera Maya.

Steve est un plongeur extrêmement polyvalent et expérimenté. Il a plongé dans le monde entier en utilisant les dernières technologies de pointe, notamment des CCR multi-gaz et des DPV dans le but de repousser les limites du monde sous-marin.

Steve a participé à de nombreux projets d’exploration qui l’ont amené dans des endroits aussi divers que les eaux côtières du Royaume-Uni, Scapa Flow, les Maldives, la mer Rouge égyptienne, le Yémen, la Méditerranée, la côte patagonienne de l’Argentine, les Caraïbes mexicaines et l’île de Cozumel et, bien sûr, les jungles de la péninsule du Yucatan.

Steve détient le plus haut niveau de qualification d’instructeur en plongée récréative, technique et en grotte. Il est membre international de l’Explorers Club of New York et a reçu le prix Abe Davis Safe Cave Diving. Il est le responsable de la sécurité des sections de plongée en grotte de la National Speleological Society pour Quintana Roo.

Steve a fait des présentations sur la plongée en grotte et la plongée technique dans le monde entier et a fait publier des articles dans divers magazines et journaux internationaux. Il a également participé à des projets de documentaires cinématographiques et télévisuels.